Alerte terroriste au camping Taxo les Pins
Ce jeudi 9 août 2018, aux alentours de 14H, le camping Taxo les Pins (Argelès-sur-Mer) a du être évacué après avoir reçu une alerte terroriste. La standardiste du camping explique avoir reçu l'appel d'un individu qui aurait menacé de faire exploser une bombe dans les 3 heures qui suivent.
Ni une, ni deux, les propriétaires du camping en ont tout de suite informé les gendarmes, provoquant l'évacuation totale du camping. De gros moyens ont été déployés, le site étant très fréquenté (évacuation de près de 2 000 vacanciers, mais aussi le verrouillage de tous les accès depuis la sortie 10 de l'autoroute).
Les clients ont donc été prié de quitter rapidement les lieux. L'opération s'est déroulée sans encombres et l'établissement s'est vidé en 20 minutes. Entre 500 et 600 vacanciers ont été dirigées vers le gymnase de la ville où nourriture et boissons fraîches les attendait. Un formidable élan de générosité s'est développé autour de l'évacuation. Il est a noter que les pompiers ont du se charger d'une vingtaine de malaises.
Un différent familial à l'origine de l'histoire
Dés lors, c'est près de 70 gendarmes qui ont été mobilisé afin de fouiller les 500 bungalows du camping. Un chien renifleur (qui détecte les explosifs) a également été réquisitionné. Fort heureusement, rien n'a été découvert. Les gendarmes ont rapidement remonté l'appel et le propriétaire de la ligne utilisée. Il s'agirait d'un différent familial. Un homme aurait tout simplement voulu saboter les vacances de son ex compagne...